Une doctorante de l’Université de Maurice remporte le L’Oreal-Unesco Award pour l’Afrique

Dans le cadre du programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, Reema Beesoo, doctorante en biochimie marine de l’Université de Maurice a remporté le L’Oreal-Unesco Award pour l’Afrique pour ses recherches contre le cancer.

Ses travaux de thèse portent sur la caractérisation des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anticancéreuses d’espèces invertébrées marines provenant des eaux mauriciennes. Elle travaille sous la supervision du Dr. Vidushi Neergheen Bhujun, du Dr. Ranjeet Bhagooli et du Prof. (Dr) Theeshan Bahorun dans le cadre du National Research and Innovation Chair program (NRIC).

Elle devient ainsi la première étudiante de l’Université de Maurice à remporter ce prix, et a reçu une bourse de recherche de L’Oreal Foundation afin de poursuivre ses travaux à Kwazulu-Natal en Afrique du Sud.

L'appel à candidatures pour 2019 est ouvert !

Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 230 jeunes femmes ont bénéficié d’une Bourse France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.  

En 2019, la Fondation L’Oréal remettra 35 Bourses, dont au moins 5 seront exclusivement dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les DOM-TOM :    

-        d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,
-          d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes. 

Vous désirez déposer votre candidature ?  Cliquez sur lien de la plateforme de candidature où vous trouverez le règlement des Bourses, ainsi que l’affiche du programme que vous pouvez utiliser sur vos supports de communication.   

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le dimanche 14 avril 2019.

En savoir plus

Publiée : 10/01/2019