Theeshan Bahorun

National Research and Innovation Chair (MRC)
Directeur du CBBR, Universite de Maurice
Responsable du Groupe Biopharmaceutique

Le Professeur Theeshan Bahorun a récemment rejoint l'équipe d'animation du réseau Qualireg en tant que Point Focal pour Maurice, aux côtés de Shalini A. Neeliah du Food Technology Laboratory. Il aura pour mission de dynamiser le réseau dans son pays et de faciliter la diffusion d'informations entre les acteurs mauriciens impliqués et la coordination du réseau. 

Il occupe le poste de “National Research and Innovation Chair” en biochimie appliquée et dirige le groupe biopharmaceutique du CBBR depuis 2012. Ses intérêts de recherche sont orientés vers l’amélioration de la nutrition et de la santé publique.

Il a plus de 22 ans d’expérience dans la recherche biomédicale axée vers les composés actifs phytochimiques, le stress oxydatif, la nutrition moléculaire, les alicaments fonctionnels antioxydants, les stratégies chimio-préventives au niveau du diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires et des études cliniques.

Il est le Président de la « Society For Free Radical Research-Africa », le Vice-Président de « L’International Association of Medical and Biomedical Researchers »,  Président de l’Université de Technologie de Maurice et President de Polytechnics Mauritius Ltd. Il est l’auteur et/ou co-auteur de plus de 129 publications à comité de lecture et a présenté une centaine communications en conférences. Il a été octroyé le « CV Raman Senior Fellowship Award » en 2010 par le gouvernement Indien, le titre du meilleur scientifique mauricien en 2013 et élevé au titre de « Grand Officer of the Star and Key of the Indian Ocean » par le gouvernement mauricien pour sa contribution à la recherche et l'éducation tertiaire en 2015.

Publiée : 25/05/2018

Bookmark and Share

Cookies de suivi acceptés