La qualité pour le développement

Le réseau QualiREG fait de la qualité des aliments une base pour renforcer la sécurité alimentaire dans l’océan Indien et accroître la contribution des filières agricoles au développement économique de la région.

Missions

  • Améliorer et valoriser la qualité des aliments de l’océan Indien
  • Faciliter la collaboration scientifique et technique  des acteurs de l’agroalimentaire de l’océan Indien

Objectifs généraux

  • Améliorer la sécurité alimentaire dans l’océan Indien
  • Accroître la contribution des filières agricoles au développement économique de la région

Objectifs spécifiques

  1. Agir en faveur de la sureté sanitaire des aliments de l’océan Indien : Nos actions visent à améliorer la maîtrise de ces dangers c’est à dire les comprendre, les détecter, les surveiller et en informer nos parties prenantes.
  2. Valoriser les produits régionaux de qualité : L’objectif est de favoriser le développement de filières alimentaires durables dans l’océan Indien.
  3. Renforcer les capacités des acteurs agroalimentaires de l’océan Indien : Grâce à la mobilisation de l’expertise réunionnaise, nous améliorons la performance et la capacité d’innovation des laboratoires et des industries agroalimentaires de l’océan Indien.
  4. Favoriser la mise en réseau de ces acteurs et faciliter l’émergence de leurs projets : QualiREG est reconnu pour créer des synergies scientifiques et économiques, stimuler les échanges entre acteurs et faciliter l’émergence de projets en partenariats dans l’océan Indien
Bookmark and Share

Cookies de suivi acceptés