Grâce Joffre

Stagiaire chargée de l’étude de la filière « ti piment » dans le cadre du programme d’appui à la valorisation des produits alimentaires de Rodrigues.

Arrivée à la Réunion le 21 avril 2015, Grâce partira ensuite à Rodrigues après une semaine de préparation méthodologique dans les bureaux du réseau QualiREG. Elle sera en charge de la filière « ti piment » et étudiera ses conditions de production, de transformation et de commercialisation pendant 5 mois. Elle sera amenée à revenir à la Réunion pour identifier le potentiel de vente des produits dérivés du piment. Cela lui permettra de formuler des recommandations pour le développement harmonieux de la filière.

Cette mission s’intègre directement dans le programme d’appui à la valorisation des produits alimentaires de Rodrigues menée par Marion Le Moal et Céline Peres au sein du réseau QualiREG. Grâce collaborera avec la commission d’agriculture qui est le commanditaire du programme. Il s’agira dans un premier temps de rendre visite aux acteurs locaux afin de dresser un état des lieux de la filière puis, suite aux recommandations, de participer à leur mise en place en concertation avec les parties prenantes du programme.

Published: 23/04/2015