Appel à contributions

Appel à contributions pour le numéro thématique « Résistances aux antibiotiques, antibiothérapie et alternatives en élevage et en aquaculture dans les pays tropicaux» de la Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux.

L’objectif de ce numéro thématique de la Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux est de faire le point sur les résultats des travaux récents à propos de l’usage des antibiotiques dans le contexte particulier des zones tropicales ou méditerranéennes, et de montrer le dynamisme des collectifs de recherche intéressés par cette question majeure de santé publique, mobilisant des disciplines scientifiques variées : par exemple science vétérinaire, microbiologie, épidémiologie, sciences humaines et sociales, et géographie de la santé.

L’appel est ouvert à différents types de contributions. Les articles courts (3000 mots) présentant des résultats de recherche originaux seront privilégiés mais la soumission d’articles de format plus long sera acceptée. Il pourra également s’agir de synthèses faisant le point bibliographique sur un sujet.

Les textes pourront être rédigés en français ou en anglais.

Les manuscrits devront se conformer à la ligne éditoriale et aux procédures de relecture de la Revue, définies dans les «  Instructions aux auteurs  ».

Pour rappel, la Revue propose ses articles en accès libre (open access) et la publication est gratuite pour les auteurs.

Les personnes intéressées sont invitées, dans un premier temps, à se signaler aux coordinateurs en envoyant un titre provisoire et un résumé court (200 mots maximum) d’ici le 15 novembre 2017 par message électronique à l’adresse revue.emvt@cirad.fr.

Les textes complets devront être transmis avant le 31 janvier 2018 sous forme de fichier Word sur la plateforme internet  http://revues.cirad. fr/index.php/REMVT  

L’appel à communication complet peut être téléchargé :

- en  version française

- en  version anglaise

Publiée : 07/11/2017

Bookmark and Share

Cookies de suivi acceptés